Les substituts à la nicotine

Patchs, gommes à mâcher, spray... si vous avez déjà essayé d'arrêter de fumer, les pharmaciens vous ont sûrement parlé de ces substituts à la nicotine.

Peut-être faites-vous partie de ceux qui prennent ces substituts nicotiniques pour essayer d'arrêter de fumer, et qui continuent malgré de tout de fumer car l'envie est toujours là ?

Que valent les substituts à la nicotine ?


Leur taux d'efficacité est faible environ 7 % de fumeurs arrêtent le tabac grâce à ces substituts. 

Aucune économie d'argent – prendre des substituts représente une dépense régulière, tout comme le tabac. 

Une nouvelle dépendance – les substituts à la nicotine sont vendus en vente libre à la pharmacie, dans le but d'arrêter de fumer. Cependant, quand arrêter les substituts ? Rien n'est prévu. Il n'existe pas d'accompagnement à la vente de ces produits, que ce soit pour réussir le sevrage tabagique mais aussi pour stopper la prise de ces substituts. Pour cela, nombre de fumeurs continuent d'acheter ces substituts à la nicotine pour se donner bonne conscience, mais sans obtenir les résultats espérés.

Pour des résultats très maigres

Autrement dit, cela reste une dépense régulière, cela instaure une autre dépendance et les résultats pour arrêter de fumer sont rarement au rendez-vous. 

Si les substituts nicotiniques peuvent aider les fumeurs à diminuer le tabac, ils ne semblent pas efficaces pour arrêter totalement et définitivement. La prise de ces produits ne sont donc pas intéressants en comparaison à la méthode ATN que je vous propose, où vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et qui à ce jour affiche 95 % de réussite !

Tout savoir sur la méthode ATN : comment ça fonctionne ? pourquoi ce taux de réussite de 95 % ?